uk Parc fermé Billetterie

Foire aux questions

PARC

A quelle date va ouvrir le parc ?

Le parc ouvrira ses portes le 12 juin 2021 à 11h00.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

STATIONNEMENT ET PARKING

Le parking est gratuit et non surveillé, la direction du parc décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.

Les visiteurs s’engagent à respecter les consignes données par l’opérateur parking ainsi que le code de la route. Le stationnement doit se faire sur les emplacements prévus à cet effet.

Les visiteurs sont invités à vérifier que leur véhicule est bien verrouillé et n’y laisser aucun objet de valeur et aucun objet apparent.

ACCES AU PARC

L’entrée du parc est subordonnée à la possession d’un titre d’accès en cours de validité. Les visiteurs doivent rester en possession de ce titre dont la présentation pourra être exigée à tout moment. Vous vous engagez à vérifier et à respecter les conditions de validité du titre qui vous donne accès au Parc.

Les visiteurs sous l’influence de l’alcool et/ou de la drogue se verront refuser l’entrée du parc ou en être expulsés de son enceinte.

Une contremarque doit être tamponnée sur votre main à la sortie du parc si vous désirez y retourner dans la journée.

Il est interdit d’accéder au parc avec et/ou d’y utiliser des patins à roulettes, bicyclette, trottinette ou de tout autre engin de déplacement, motorisé ou pas.

Une tenue correcte est exigée en toute circonstance ainsi que le port de chaussures, d’un haut et d’un bas (maillot de bain interdit).

Les enfants, qu’ils viennent en famille ou en groupe, demeurent sous la garde et la responsabilité des parents ou de leurs accompagnateurs et ne doivent jamais rester sans surveillance. Une autorisation parentale peut-être demandée aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans le parc.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité des visiteurs, nos amies les bêtes ne sont pas admises dans le parc.

CONSIGNES DE SECURITE

La Direction du parc attire l’attention des visiteurs sur les avertissements présentés à l’entrée de chaque attraction, symbolisés par des pictogrammes et les invite à vérifier qu’elles sont adaptées. De manière générale, les attractions sont vivement déconseillés à toute personne en mauvaise santé ou présentant des troubles d’ordre médical susceptibles de s’aggraver du fait des sensations qu’elles procurent.

 

  • Toutes nos attractions ont des conditions d’accès réglementaires : des restrictions de tailles sont applicables. De même, la configuration des sièges et des dispositifs de sécurité des attractions peuvent empêcher les visiteurs ayant certaines morphologies d’y participer. Les visiteurs s’engagent à respecter les consignes et indications formulées par les opérateurs et le personnel du parc.
  • Il est formellement interdit de descendre des attractions avant leur arrêt complet.
  • Le franchissement des barrières et clôtures est strictement interdit.
  • La direction se réserve le droit de limiter ou de refuser au parc ou encore, d’évacuer le parc si le taux de fréquentation est trop élevé, pour des raisons de sécurité ou en cas de « force majeure ».
  • La direction décline toute responsabilité en ce qui concerne les vols de vêtements ou d’objets susceptibles d’être commis dans l’enceinte du parc, chaque visiteur est responsable de ses effets personnels.

Les visiteurs sont priés de:

 

  • Respecter les décors, arbres, arbustes, pelouse et matériel du parc et des autres visiteurs.
  • Respecter l’ordre de passage dans les files d’attente.
  • Prévenir la direction ou membre du personnel en cas d’accident ou de départ d’incendie.
  • S’adresser aux caisses d’entrée ou remplir un formulaire en ligne en cas de perte ou de récupération d’objet. Tout objet trouvé dans le parc est conservé jusqu’à la fin de la saison puis remis au service des objets trouvés de la mairie de Caen. Le parc décline toute responsabilité sur ces objets.

Le pique-nique est autorisé uniquement dans les aires prévues à cet effet. Pour des raisons de sécurité le barbecue est interdit.

Pour des raisons météorologiques, d’entretien de sécurité ou de panne, le parc peut être amené à fermer certaines attractions, ce qui ne pourra en aucun cas entraîner de remboursement ni échange du billet d’entrée.

L’entretien de l’ensemble de nos attractions est assuré par le service technique du parc et a été certifié conforme selon la norme EN 13814 par le TUV.

N’oubliez pas : LA POLITESSE ET LA COURTOISIE SONT LES GARANTS D’UNE BONNE JOURNEE.

INFO COVID

Le Pass sanitaire est-il exigé à l'entrée du parc ?

Les nouvelles mesures gouvernementales nous imposent l’application du Pass sanitaire à partir du 21 juillet 2021.

A partir de cette date, tous nos visiteurs, dès 18 ans, devront présenter un Pass sanitaire ainsi que leur pièce d’identité à l’entrée du parc.

Le Pass sanitaire est validé par :

  • un vaccin avec schéma vaccinal complet.
  • un test négatif PCR ou antigénique (de -72h) .
  • un certificat de rétablissement de la Covid de -6 mois.

 

 

 

Le port du masque est-il obligatoire ?

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les allées du parc.

Pour votre sécurité, le masque RESTE OBLIGATOIRE dans le parc, dès l’âge de 11 ans dans les lieux suivants :

– dans toutes les files d’attente (billetterie, contrôles, attractions, restauration)

– dans les attractions

– dans les salles des restaurants

– dans les boutiques

Est-ce que le nombre de visiteurs par jour sera limité ?

Il est fortement conseillé d’acheter les billets en ligne avant la visite. Seul l’achat de billets datés pourra vous garantir l’accès au parc la date convenue.

Je possède des billets CE/AMICALE dois-je réserver?

Il n’est pas nécessaire de réserver lorsque vous possédez des billets CE, ceux-ci étant pris en compte dans nos capacités d’accueil.

Quelles sont les règles sanitaires mises en place dans le parc ?
  • Dans le parc, les regroupements de +10 personnes sont interdits, chaque groupe devra respecter les règles de distanciation en vigueur.
  • Tous les points de vente acceptent le paiement en carte bancaire sans contact jusqu’à 50€.
  • Une organisation des files d’attente (billetterie, contrôle, attractions…) grâce à des marquages au sol et/ou de la signalétique, permettra la distanciation physique entre « Tribu » (groupe de personnes : famille, amis…).
  • Dans les attractions les règles de distanciation entre « tribu » seront mises en place avec des sièges vides entre 2 personnes qui ne se connaissent pas.
  • Dans les restaurants une gestion des flux sera mise en place afin de garantir les règles de distanciation physique grâce à des marquages au sol et/ou de la signalétique.
  • Dans les boutiques, séparation de l’entrée et de la sortie pour éviter les croisements.
  • 3 blocs sanitaires sont à disposition afin de permettre un lavage des mains régulier.
  • Des distributeurs de liquide hydroalcoolique sont disposés dans le parc, et tout le personnel peut en fournir aux visiteurs sur demande.
  • Toutes les surfaces accessibles aux visiteurs (blocs sanitaires, mobiliers, caisses…) sont nettoyées et désinfectées régulièrement.

BILLETTERIE PRE-VENDUE

J’ai acheté des billets par le biais de mon Amicale, CSE, En ligne ou chez un revendeur la validité de ceux-ci sera-t-elle prolongée ?

Oui, tous les billets pré-vendus (Billets CSE/Amicales, Privilège, E-billets… Hors billets gratuits) dont la date de validité est le 27/09/2020 (non utilisés), verront leur validité repoussée jusqu’au 26 septembre 2021.

Les billets pré-vendus (Billets CSE/Amicales, Privilège, E-billets… Hors billets gratuits) dont la date de validité est le 26/09/2021 seront prolongés jusqu’au 30/06/2022.

Il n’y aura aucune démarche à faire, cette prolongation sera effectuée automatiquement dans notre système informatique, la date imprimée sur ces billets ne sera pas modifiée mais la période de validité sera bel et bien prolongée.

ABONNEMENT (FESTYPASS)

Sera-t-il possible d’acheter un Festypass lors de la réouverture du parc ?

Oui, le Festypass sera en vente jusqu’à la fermeture du parc.

Quel sera le prix du Festypass ?

Le tarif du Festypass sera inchangé, soit 50€, dans la mesure où le Festypass est rentabilisé dès la 3ème visite, l’achat du Festypass est donc valable s’il y a au moins 4 jours d’ouverture.

Quelle sera la durée de validité du Festypass ?

Le Festypass sera valable jusqu’à la fin de la saison 2021.

GROUPE

Je suis responsable d’un centre de loisirs, puis-je effectuer une réservation pour un groupe cet été ?

La réservation est obligatoire pour les groupes.

Toute réservation non confirmée 48h avant la visite sera annulée.

ANNIVERSAIRE

Est-ce qu'il est possible de fêter un anniversaire au parc cette année ?

Oui, nous proposons l’organisation d’anniversaire dans le respect des consignes sanitaires et des règles de distanciation.

La réservation est obligatoire.

Il est fortement conseillé d’anticiper votre réservation car le nombre de créneaux disponibles risque d’être réduit.

Pour connaitre les conditions d’organisation des anniversaires cliquez ici

MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les modes de règlements acceptés?

Nous acceptons les règlements :

  • en Espèce,
  • en Carte Bancaire,
  • Carte Bancaire Sans Contact
  • Chèque Vacances ANCV
  • Chèque Vacances ANCV Connect

PRATIQUES PSH

Parkings

Les parkings à FESTYLAND sont gratuits. Des places adaptées et réservées sont disponibles au plus proche de l’entrée du parc. Ces places sont disponibles pour les titulaires d’un macaron de stationnement handicapé. Il vous suffira simplement de le laisser derrière le pare-brise de façon visible.

Billet d'entrée

Un tarif préférentiel est appliqué en caisse du parc sur présentation d’une carte MDPH.

L’accès au parc est gratuit pour les personnes en fauteuil roulant ou aveugles. Les tarifs d’entrée classiques sont en vigueur pour les accompagnateurs.

Après l’achat de votre billet, vous recevrez un bracelet pour vous et vos accompagnateurs pour faciliter votre visite et l’accès à certaines attractions. Ce bracelet est non-cessible et valable uniquement le jour où il vous aura été remis. Il devra être présenté à nos collaborateurs pour faciliter votre visite. Si le bracelet est ôté, il ne sera en aucun cas remplacé.

Accompagnateurs

Le nombre d’accompagnateurs autorisé se limite à la famille proche uniquement (parent/enfants sur justificatif).

Seule la personne prioritaire pourra emprunter les accès alternatifs spécifiques, accompagnée des personnes équipées du bracelet « accompagnateur ». Le reste du groupe devra emprunter les files d’attente classiques.

Si la personne en situation de handicap ne souhaite pas faire l’attraction, alors les bracelet accompagnateurs perdent leur accès prioritaire et ces personnes doivent donc emprunter la file d’attente classique.

Les personnes à mobilité réduite, ayant une déficience visuelle, psychique ou mentale, atteintes d’autisme et les personnes ayant des troubles du comportement doivent être accompagnées d’au moins un accompagnateur en capacité de les aider. L’accompagnateur s’engage à assurer pleinement son rôle lors de sa visite à FESTYLAND. Il devra être en capacité de rassurer et d’assister physiquement la personne en situation de handicap.

Visiteurs en fauteuil roulant

Votre accès se fera la plupart du temps par la sortie ou par un accès spécifique.

À noter que la majorité de nos attractions nécessitent un transfert aux embarcations. Assurez-vous d’être accompagné d’au moins une personne capable de vous aider physiquement.

Nos collaborateurs, malgré toute leur bienveillance, ne sont ni formés, ni habilités à assister physiquement les visiteurs.

Toilettes et 1er secours

La plupart de nos toilettes sont équipées d’espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Un service de premier secours est accessible en permanence dans le parc. À noter que nous ne sommes ni habilités à administrer des médicaments, ni à donner d’avis médicaux.

Accès aux attractions

Nous souhaitons rendre un maximum d’attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour des raisons de sécurité, cela n’est malheureusement pas possible pour toutes les attractions. Elles sont soumises à des consignes de sécurité (EN13814) imposées par les constructeurs d’attractions et notre organisme de contrôle indépendant (TÜV).

En entrant dans le parc, chaque visiteur s’engage à les respecter en appliquant le règlement intérieur et en respectant les restrictions d’accès liés à chaque attraction.

Un accès privilégié sur les attractions vous est réservé. Pour des raisons de sécurité, plus particulièrement en cas d’évacuation éventuelle, la plupart des attractions requièrent une bonne autonomie. Tous les visiteurs doivent être en mesure de pouvoir s’asseoir en toute sécurité et se tenir durant tout le trajet. C’est également pourquoi certaines attractions ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de personnes à mobilité réduite simultanément.