Le parc ouvrira ses portes le 6 avril 2024 à 10h30.
Vous pouvez entrer et sortir du parc à volonté, pour cela il faut se faire tamponner la main au contrôle d’accès lors de la 1ère sortie.
L’entrée du parc est subordonnée à la possession d’un titre d’accès en cours de validité. Les visiteurs doivent rester en possession de ce titre dont la présentation pourra être exigée à tout moment. Vous vous engagez à vérifier et à respecter les conditions de validité du titre qui vous donne accès au Parc.
Les visiteurs sous l’influence de l’alcool et/ou de la drogue se verront refuser l’entrée du parc ou en être expulsés de son enceinte.
Une contremarque doit être tamponnée sur votre main à la sortie du parc si vous désirez y retourner dans la journée.
Il est interdit d’accéder au parc avec et/ou d’y utiliser des patins à roulettes, bicyclette, trottinette ou de tout autre engin de déplacement, motorisé ou pas.
Une tenue correcte est exigée en toute circonstance ainsi que le port de chaussures, d’un haut et d’un bas (maillot de bain interdit).
Les enfants, qu’ils viennent en famille ou en groupe, demeurent sous la garde et la responsabilité des parents ou de leurs accompagnateurs et ne doivent jamais rester sans surveillance. Une autorisation parentale peut-être demandée aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés dans le parc.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité des visiteurs, nos amies les bêtes ne sont pas admises dans le parc.
La Direction du parc attire l’attention des visiteurs sur les avertissements présentés à l’entrée de chaque attraction, symbolisés par des pictogrammes et les invite à vérifier qu’elles sont adaptées. De manière générale, les attractions sont vivement déconseillés à toute personne en mauvaise santé ou présentant des troubles d’ordre médical susceptibles de s’aggraver du fait des sensations qu’elles procurent.
Les visiteurs sont priés de:
Le pique-nique est autorisé uniquement dans les aires prévues à cet effet. Pour des raisons de sécurité le barbecue est interdit.
Pour des raisons météorologiques, d’entretien de sécurité ou de panne, le parc peut être amené à fermer certaines attractions, ce qui ne pourra en aucun cas entraîner de remboursement ni échange du billet d’entrée.
L’entretien de l’ensemble de nos attractions est assuré par le service technique du parc et a été certifié conforme selon la norme EN 13814 par le TUV.
N’oubliez pas : LA POLITESSE ET LA COURTOISIE SONT LES GARANTS D’UNE BONNE JOURNEE.
Il n’est pas nécessaire de réserver lorsque vous possédez des billets CSE/AMICALES.
La réservation est obligatoire pour les groupes.
Toute réservation non confirmée 48h avant la visite sera annulée.
Nous acceptons les règlements :
Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
Les parkings à FESTYLAND sont gratuits. Des places adaptées et réservées sont disponibles au plus proche de l’entrée du parc. Ces places sont disponibles pour les titulaires d’un macaron de stationnement handicapé. Il vous suffira simplement de le laisser derrière le pare-brise de façon visible.
Un tarif préférentiel est appliqué en caisse du parc sur présentation d’une carte CMI ou MDPH.
L’accès au parc est gratuit pour les personnes en fauteuil roulant ou aveugles. Les tarifs d’entrée classiques sont en vigueur pour les accompagnateurs.
Pour les porteurs de la CMI, un bracelet est remis en caisse sur demande, pour le porteur et ses accompagnateurs (conjoint / parents et/ou enfants) pour faciliter la visite et l’accès à certaines attractions. Ce bracelet est non-cessible et valable uniquement le jour où il aura été remis. Il devra être présenté à nos collaborateurs pour faciliter la visite. Si le bracelet est ôté, il ne sera en aucun cas remplacé.
Le nombre d’accompagnateurs autorisé se limite à la famille proche uniquement (conjoint / parent / enfants sur justificatif).
Seule la personne prioritaire (porteur de la CMI) pourra emprunter les accès alternatifs spécifiques, accompagnée des personnes équipées du bracelet « accompagnateur ». Le reste du groupe devra emprunter les files d’attente classiques.
Si la personne en situation de handicap ne souhaite pas faire l’attraction, alors les bracelet accompagnateurs perdent leur accès prioritaire et ces personnes doivent donc emprunter la file d’attente classique.
Les personnes à mobilité réduite, ayant une déficience visuelle, psychique ou mentale, atteintes d’autisme et les personnes ayant des troubles du comportement doivent être accompagnées d’au moins un accompagnateur en capacité de les aider. L’accompagnateur s’engage à assurer pleinement son rôle lors de sa visite à FESTYLAND. Il devra être en capacité de rassurer et d’assister physiquement la personne en situation de handicap.
Votre accès se fera la plupart du temps par la sortie ou par un accès spécifique.
À noter que la majorité de nos attractions nécessitent un transfert aux embarcations. Assurez-vous d’être accompagné d’au moins une personne capable de vous aider physiquement.
Nos collaborateurs, malgré toute leur bienveillance, ne sont ni formés, ni habilités à assister physiquement les visiteurs.
La plupart de nos toilettes sont équipées d’espaces adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
Un service de premier secours est accessible en permanence dans le parc. À noter que nous ne sommes ni habilités à administrer des médicaments, ni à donner d’avis médicaux.
Nous souhaitons rendre un maximum d’attractions accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour des raisons de sécurité, cela n’est malheureusement pas possible pour toutes les attractions. Elles sont soumises à des consignes de sécurité (EN13814) imposées par les constructeurs d’attractions et notre organisme de contrôle indépendant (TÜV).
En entrant dans le parc, chaque visiteur s’engage à les respecter en appliquant le règlement intérieur et en respectant les restrictions d’accès liés à chaque attraction.
Un accès privilégié sur les attractions vous est réservé. Pour des raisons de sécurité, plus particulièrement en cas d’évacuation éventuelle, la plupart des attractions requièrent une bonne autonomie. Tous les visiteurs doivent être en mesure de pouvoir s’asseoir en toute sécurité et se tenir durant tout le trajet. C’est également pourquoi certaines attractions ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de personnes à mobilité réduite simultanément.